9 Place Wilson

31000 TOULOUSE

Tél. : 05.61.21.28.07

Migraines et douleurs, mal de dos, troubles de la ménopause et post ménopause.

Acupuncture et doulouse à Toulouse

La migraine est provoquée par des changements biochimiques dans le cerveau qui amènent les artères à se resserrer, puis à se dilater. Ces changements activent les nocicepteurs du cerveau. La cause de ce processus demeure inconnue, mais les médecins savent que de nombreux changements peuvent se produire dans le corps avant qu'une migraine frappe.

 

Certaines personnes voient une aura ou un prodrome peu de temps avant que la douleur commence. Durant cette période, des symptômes en apparence sans rapport avec le mal de tête peuvent survenir. Ces symptômes comprennent des changements d'humeur; des engourdissements ou des picotements dans les mains ou le visage; une perturbation de l'odorat, du toucher, de goût ou de l'ouïe; une sensation nauséeuse, la vision de lumières chatoyantes ou clignotantes, de zigzags; et même des zones mortes. Selon les grands spécialistes en matière de migraines, le traitement de la migraine avant que les symptômes s'aggravent peut aider à réduire sa sévérité et constitue une approche fortement conseillée.

Ce désordre génétique exige des facteurs environnementaux pour la déclencher comme certains aliments et l'alcool, des changements de température, la douleur musculaire, le manque de sommeil, un taux de glycémie faible

 

La douleur chronique est une douleur persistante, parfois invalidante, qui affecte les extrémités et d'autres parties du corps et qui dure au moins trois mois. Elle prend ses racines dans des maladies telles que la fibromyalgie, l'arthrite, les migraines ou les maux de dos. La douleur chronique n'est pas la même chose que la douleur aiguë ou la douleur aigüe récurrente. La douleur aigüe est due à une blessure ou lésion. La douleur chronique est une maladie à part entière, un désordre distinct du système nerveux produit et maintenu par une variété de processus cellulaires anormaux. Elle peut s'exprimer de façon intermittente, comme dans le cas des migraines. Elle peut également ne laisser aucun répit, bien que la douleur puisse varier d'intensité, comme dans le cas du mal de dos. Enfin, la douleur chronique peut non seulement être continue, mais augmenter sans cesse d'intensité à mesure que se développe une maladie dégénérative comme l'arthrite rhumatoïde ou le cancer. La douleur chronique est plus fréquemment signalée par les femmes que par les hommes. Les personnes souffrant de douleur chronique courent un risque accru de souffrir de problèmes psychologiques comme la dépression profonde.

 

Le mal de dos est une des douleurs les plus communes. Le dos est un agencement complexe d'os, de nerfs, de muscles, de tendons et de ligaments, tous capables de produire de la douleur. Il existe différents types de douleurs lombaires, qui peuvent être causées par des blessures, des troubles médicaux, un surplus de poids, une mauvaise forme physique, une mauvaise posture, ou la façon dont on s'assoit ou se tient. Un claquage musculaire est une autre cause de douleur au dos. Les claquages peuvent survenir lorsqu'on soulève une charge trop lourde, ou qu'on la soulève incorrectement. De nombreuses femmes enceintes ont aussi mal dans le bas du dos en raison de l'excès de poids qu'elles doivent porter durant leur grossesse. Le mal de dos peut être très handicapant, limitant les activités de la vie quotidienne et générant un stress lui-même facteur aggravant du mal de dos.

 

Les troubles de la ménopause et post ménopausiques peuvent également être traités à l'aide de l'acupuncture.

Plan du site  |  Mentions légales  |  Contact