Le Docteur Jean-Guy Laffont est parti à la retraite.
Il n'exerce plus la médecine depuis le 28/06/2017.

Carboxythérapie

La carboxythérapie est une technique thérapeutique innovante, indolore, sûre et non chirurgicale basée sur l'injection de dioxyde de carbone (CO2), substance naturellement produite par le corps humain et donc très bien tolérée par l'organisme. Elle est utilisée pour traiter le relâchement cutané, la cellulite, réduire les amas graisseux, les vergetures et les cicatrices. Elle est également utilisée en chirurgie esthétique suite à une liposuccion pour traiter les irrégularités de la peau, empêcher la fibrose et ainsi, en améliorer les résultats. De nombreuses autres disciplines utilisent aussi ses bienfaits comme l'Angiologie, la Dermatologie.

 

Le dioxyde de carbone (CO2) est un gaz non embolique, prouvé pour n'avoir aucune toxicité même en dosage élevé. Il possède des effets secondaires très minimes car il s'agit d'un gaz hémo-soluble (20 fois plus soluble que l'oxygène). Il se diffuse rapidement autour du site d'injection (10 à 20 cm) et exige moins d'injections que la mésothérapie ou la lipodissolution.

 

Le gaz CO2 est administré par voie sous-cutanée avec une petite aiguille stérile branchée à un appareil qui règle le flux administré. Ce gaz produit une distension sous-cutanée libérant de la bradykine, de la sérotonine, de l'histamine et des catécholamines qui stimulent les récepteurs adrénergiques bêta, impliqués dans la répartition des cellules graisseuses. La dilatation vasculaire cause également une augmentation de la circulation sanguine dans la région injectée, ce qui signifie plus d'oxygène et aide à l'élimination du liquide entre les cellules. Cet apport d'oxygène induit l'oxygénation des cellules dermiques (améliorant ainsi leur vitalité), améliore l'hydratation de la peau et le système vasculaire sanguin (spectaculaire dans le traitement des cernes), augmente le collagène et les fibroblastes (responsables de l'élasticité de la peau). Les résultats sont moins de cellules graisseuses, une peau plus ferme, la réduction de la cellulite, des vergetures et des cicatrices et l'augmentation de la micro circulation.

 

Cette technique est particulièrement indiquée pour le relâchement cutané du visage, des bras, cou et décolleté, les cernes surtout les cernes foncés. Elle est une très bonne indication pour les vergetures surtout dans un domaine où l'on n'a aucune solution thérapeutique, avec plus particulièrement d'excellents résultats sur les peaux pigmentées ou noires.

 

Chaque séance dure une vingtaine de minutes. En général, on en conseille initialement une série de 8 à 12 séances (en moyenne une par semaine), et par la suite pour entretenir les résultats, des séances de rappel espacées tous les 2 à 3 mois.

 

La carboxythérapie est indiquée dans les maladies vasculaires artérielles et veineuses, plus particulièrement dans l'insuffisance veineuse chronique des membres inférieures avec oedème.

Plan du site  |  Mentions légales  |  Contact