Le Docteur Jean-Guy Laffont est parti à la retraite.
Il n'exerce plus la médecine depuis le 28/06/2017.

Mésolift ou mésothérapie esthétique

Ce soin de revitalisation est utilisé dans le rajeunissement du visage et dans la prévention de celui-ci. Il consiste à appliquer à l'aide d'une seringue de mésothérapie un cocktail polyvitaminé et revitalisant de vitamines et minéraux. Etabli en fonction des besoins du patient et de l'état de sa peau, ce cocktail est composé de produits stimulant la microcirculation, l'oxygénation et la fabrication du collagène dans la peau. Pour obtenir un effet comblant et hydratant, on y ajoute de l'acide hyaluronique. Ces principes actifs qui ne peuvent pas passer la barrière cutané seront ainsi déposer dans les tissus ayant perdu leur vitalité pour les revitaliser.

 

La technique consiste à injecter avec une très fine aiguille de petites quantités de produits dans le derme. Le médecin peut travailler manuellement ou avec un pistolet multi injecteur spécialement adapté à la mésothérapie. Les injections sont pratiquées le long des rides puis sur toutes les parties du visage par des techniques de nappages, de maillages ou de micropapules, de manière combinée pour un meilleur résultat. Une crème anesthésiante peut être prescrite. Une séance dure en moyenne 20 minutes. A raison de quatre à six séances à quinze jours d'intervalle, puis une séance d'entretien tous les deux mois. L'effet  bonne mine généralement de 15 jours après une seule séance augmente au fur et à mesure des soins.

 

Le mésolift est indiqué surtout pour les peaux fines, sèches, atones, les teints asphyxiés des fumeurs et les peaux mixtes ou surexposées au soleil. Il permet de lutter efficacement contre le relâchement cutané et le teint brouillé. Il stimule la fabrication du collagène pour corriger les rides et ridules. La peau se recolore, le teint prend de l'éclat, les ridules s'atténuent.

 

Les zones concernées sont le visage (joues, menton, ovale), le cou, le décolleté ainsi que le dos de la main. Le mésolift va traiter la qualité de la peau dans toutes ces composantes. Il est fortement conseillé après le comblement des rides et la chirurgie. Aucune contre-indication avec les soins anti-âge classiques (produits de comblement, peeling, laser). Au contraire, un peeling superficiel peut être proposé juste avant le Mésolift.

 

L'avantage de cette méthode est de ne comporter que des produits naturels. Elle doit être conjuguée avec des soins cosmétiques appropriés et un rétablissement de l'équilibre nutritionnel de la peau. Le mésolift est aussi souvent associé à des séances de LED qui viennent efficacement en compléter l'efficacité.

Plan du site  |  Mentions légales  |  Contact