Le Docteur Jean-Guy Laffont est parti à la retraite.
Il n'exerce plus la médecine depuis le 28/06/2017.
Les ultrasons sont des vibrations de même nature que les sons, mais dont la fréquence les rend inaudible pour l'oreille humaine. Ces vibrations ultrasoniques sont transmises par l'intermédiaire de transducteurs appelés aussi "têtes à ultrasons" qui sont disposés au contact des zones à traiter grâce à l'utilisation d'un gel.
En médecine esthétique les ultrasons défocalisés sont employés pour leur vibration, activer la microcirculation locale ey ainsi participer à réduire les composantes de la cellulite. Leurs vibrations activent la micro-circulation locale. Ces vibrations entraînent :
Un ébranlement de la membrane cellulaire ce qui augmente la perméabilité de cette membrane et augmente le flux sanguin et lymphatique.
Une fibrolyse avec la destruction des cloisons dures du tissus cellulitique (fibrose installée) et un effet de cavitation dans les milieux aqueux. On peut ainsi traiter la culotte de cheval mais aussi et surtout de petites zones comme la face interne des genoux, des bras, des cuisses, la taille...
C'est un peu douloureux sur certaines zones et il n'y a ni sang ni hématome. La technique n'est pas invasive, on agit depuis l'extérieur sur les zones graisseuses.
L'action combinée du laser, des ultrasons défocalisés et de la radiofréquence constitue la dernière génération des traitements esthétiques. Cette action élimine la cellulite en réduisant les dépôts graisseux
localisés tout en raffermissant la peau. A l'aide de traitements sélectifs et ciblés, les technologies Triactive de DEKA aident améliorent et équilibrent délicatement en :