Le Docteur Jean-Guy Laffont est parti à la retraite.
Il n'exerce plus la médecine depuis le 28/06/2017.

Volumétrie du visage par injection d'Acide Hyaluronique

La peau ne vieillit pas seule : les tissus sous la peau aussi. Entre la peau et l'os, les muscles et la graisse donnent sa forme au visage. On parle de volumétrie du visage. Associé au comblement des rides et sillons, elle consiste à recréer les volumes et les contours du visage là où ils se creusent ou s'affaissent, parfois dès 40 ans.

 

Le processus de perte des volumes se manifeste par la graisse qui tombe et s'accumule en certains endroits entraînant une rupture inesthétique des lignes harmonieuses du visage qui passe d'une forme en cœur à une forme en poire. Les muscles s'atrophient. Pour compenser leur fonte, ils sont de plus en plus sous tension, entraînant avec eux la peau qu'ils soutiennent, ce qui accentuent les rides d'expressions qui deviennent progressivement permanentes. Quant aux os, ils vieillissent aussi avec une tendance à la résorption. Ce phénomène est particulièrement visible au niveau de la bouche.

 

L'acide hyaluronique est un constituant naturel de notre organisme et particulièrement du derme qui, par sa capacité à retenir l'eau, participe à l'hydratation de notre peau.  Elément principal pour élastifier la peau, l'acide hyaluronique joue le rôle d'une éponge naturelle en retenant l'eau dans ses mailles. Il se renouvelle en permanence mais son taux diminue avec l'âge : de 8 à 10% tous les 10 ans. Produit de haute technologie, parfaitement identique à celui qui existe dans notre corps, l'Acide Hyaluronique de synthèse injecté dans le derme permet de redonner du volume à des pommettes qui en ont perdu, regonfler les joues, remplir les tempes creuses, rehausser le sourcil ou redessiner l'ovale du bas du visage.

 

L'acide hyaluronique injecté sous forme de gel est parfaitement toléré et ne nécessite aucun test d'allergie préalable. L'injection d'acide hyaluronique permet à la peau de recouvrer instantanément, hydratation, volume et élasticité. Le principe de base est l'injection d'un produit fluide dans l'épaisseur de la peau ou dans l'espace sous-cutané visant à créer un volume de comblement ou d'augmentation au niveau des zones où la graisse a subi une ptose ou une fonte.

 

Il s'agit de ne pas se focaliser sur les rides mais de restaurer les volumes du visage de façon à ce que le visage retrouve son harmonie de formes. En comblant davantage les volumes du haut du visage (tempes, joues, vallée des larmes), on rétablit le triangle de la jeunesse qui part des tempes et finit à la pointe du menton. Le traitement concerne également les pommettesà (traiter avec modération en évitant les pommettes trop saillantes, qui peuvent "creuser" et "durcir" le regard) afin d'obtenir une convexité harmonieuse de la paupière inférieure et de la pommette. Le traitement visera à restaurer l'équilibre du visage entre sa partie médiane (rides du lion, sillons nasogéniens, plis d'amertume, bouche) et la partie externe (tempes, zones postérieure des joues, ovale du visage). Les cernes et la vallée des larmes seront corrigés avec des produits plus fluides.

 

Les injections se font en profondeur afin d'obtenir un résultat très naturel. L'acte dure une vingtaine de minutes. Selon la localisation, le traitement peut se faire sous crème anesthésiante (1 heure avant la séance) ou sous anesthésie locale. Pour plus de confort les dernières générations d'acide hyaluronique contiennent un anesthésiant.

 

L'acide hyaluronique se résorbe naturellement et progressivement ce qui lui confère une grande sécurité. La concentration des acides hyaluroniques volumateurs leur permet de durer de 12 mois à 18 mois selon les individus et les zones traitées. C'est un traitement de choix par son efficacité et son innocuité.

Plan du site  |  Mentions légales  |  Contact